Devika SinghChercheur au Centre allemand d’histoire de l’art

Devika Singh

Devika Singh est docteure en histoire de l’art de l’Université de Cambridge et chercheuse associée au Centre of South Asian Studies à Cambridge, où elle était précédemment Smuts Research Fellow. Elle a été boursière au Centre allemand d’histoire de l’art (Fondation Max Weber). 

Elle est spécialiste de l’art et de l’architecture modernes et contemporains indiens. Ses recherches portent sur l’histoire et les théories de l’art et de la mondialisation, l’écriture de l’histoire de l’art, l’histoire des expositions et l’histoire de la photographie. Elle a contribué à de nombreux magazines et catalogues d’exposition ainsi qu’aux revues Modern Asian Studies, Art History, Third Text et Journal of Art Historiography. Elle travaille actuellement à la rédaction d’un livre pour Reaktion Books sur les pratiques artistiques en Inde après l’indépendance.

Ses recherches ont reçu le soutien, entre autres, de Trinity College (Cambridge), du Arts and Humanities Research Council (AHRC), de la British Academy, du Deutscher Akademischer Austauch Dienst (DAAD), du Kluge Center, Library of Congress, Washington DC, de l’INHA et de l’Académie de France à Rome (Villa Medici). Elle fut commissaire du pavillon indien de Dubai Photo Exhibition (2016), co-commissaire de l’exposition « Gedney in India » (Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya, Mumbai, 2017 ; Duke University, 2018) et est commissaire invitée du prochain Dhaka Art Summit (2018).